Green Eyes, nouveau single signé Chris Cohen !

Chris Cohen ? C’est tout simplement le carrefour entre plusieurs styles musicaux. Tantôt pop, tantôt folk et même parfois psychédélique, ce poulain de l’écurie indie Captured Tracks évolue dans la lignée d’artistes comme DIIV, Mac Demarco, Parquet Court… Avec lesquels il a déjà eu l’occasion de travailler au sein du même label.

Chris-Cohen-artwork-1548168502-640x640.j

En mai 2016 il sort l’excellent As If Apart, son deuxième album studio. J’avais eu le grand plaisir de le découvrir sur la scène du Point Ephémère en septembre de la même année. As If Apart est totalement autoproduit et notre cher Chris joue lui-même tous les instruments à l’image de son pote Mac Demarco. Là déjà on sentait la patte très marquée d’une pop teintée de touche folk, country parfois psyché le tout porté par une voix quelque peu monocorde mais tellement envoûtante.

a3081712329_10.jpg

Toute l’intelligence de sa composition est démontrée dans le titre éponyme du disque. Chris nous fait boire un cocktail dont il a la recette, et qui nous imbibe d’une ivresse déconcertante : batterie robotique et rythme bien carré, guitare au chorus et à la réverbération ajustée avec précision et clavier venant napper cette structure rythmique en ajoutant cette pincée psyché qui rend le tout délicieux.

2019 sera l’année de son troisième album dont il a dévoilé un single très prometteur « Green Eyes » toujours chez Captured Tracks.

Plongez-vous dans la courte mais riche discographie de ce musicien de génie. En attendant le 29 mars, date de sortie du nouvel album.

 

La précommande du troisième album sera disponible prochainement sur notre shop en ligne.

 

Toutes les infos sur Chris Cohen sont bien sûr en dessous !

 

Bonne écoute

Johan, pour Le Bruit du Sillon

contact@lebruitdusillon.com