Le nouveau single de Courtney Barnett !

Le blues de l’anxiété sociale

Parfois, une nouvelle coupe de cheveux ou manger équilibré ne suffit pas pour vous redonner le moral. C’est ce qu’expliquait Courtney Barnett dimanche dernier, sur la radio australienne Triple J, pour parler de son nouveau single.  

La chanteuse a choisi un titre qui fait office de clin d’œil à celui de Jeff Buckley « Everybody Here Wants You ». Elle évoque la paranoïa que l’on peut éprouver quand on se retrouve dans des situations sociales tout en rigolant : « tout ça c’est peut être que dans ta tête ». 

Une sortie prévue pour le Record Store Day !

Courtney a écrit ce morceau, très orienté blues/rock, alors qu’elle enregistrait son dernier album « Tell Me How You Really Feel » (dispo dans notre shop) mais n’a pas pu le terminer à temps.

On pourra tout de même se procurer le titre en vinyle étant donné qu’il sera vendu en maxi à l’occasion du Disquaire Day de ce weekend. C’est « Small Talk », un autre single qu’elle avait sorti en octobre de l’année dernière, qui figurera sur la face B du disque. Il sera illustré par Courtney Barnett elle-même.

Courtney Barnett est à l’affiche du festival This Is Not A Love Song le 31 mai et à We Love Green le 2 juin prochain !

a3297919058_10.jpg

Valentin, pour Le Bruit du Sillon

valentin@lebruitdusillon.com