Live Report #1 : Jaakko Eino Kalevi à Rennes !

Focus : Jaakko Eino Kalevi à Rennes (15.03.19)

Découvert lors de son live à la Maroquinerie en 2015, nous retrouvons cette fois le musicien finlandais à Rennes pour assurer la première partie de Tuung à l’Ubu.

Envolées psychédéliques et tubes disco

Accompagné de deux musiciens, Jaakko ouvre le bal avec le génial « Emotions in Motion » issu de son dernier album « Out Of Touch ».

Le groupe enchaîne ensuite les titres dansants et qui sentent bon les années 80 avec des titres comme « China Eddie » et surtout le « Macho » de son premier album, chanté par sa bassiste.

Le batteur, bien mis en avant sur la scène, nous exécute des breaks de batterie dignes de la période « Innerspeaker » du groupe Tame Impala et accompagne les phrasés psyché joués par Jaakko sur sa guitare Jaguar.

Le groupe parvient à bien captiver le public et même à transcender certains, à juger de la chorégraphie des bras, de la bouche ouverte et des yeux clos de ma voisine coiffée d’un casque vert fluorescent.

« Ils sont du Nord non ? »

Assez réservé sur scène, le chanteur s’adresse surtout à ses musiciens entre les chansons : « So Mister Ben…What is our next song ? » avant de continuer en finlandais ce qui provoquera des réactions du type « Ils sont du Nord non ? » dans le public.

Acclamé par le public, le finlandais revient sur scène pour jouer deux chansons dont une version très rock de « Double Talk » avant de sortir de scène en brandissant une bouteille de pinard en guise de salut !

53918452_587180631797785_372980449382341
jaakko-eino-kalevi-out-of-touch_4278341_

Dégustez un verre de lait avec le finlandais sur le clip « Double Talk » :

Le dernier album « Out Of Touch » de Jaakko Eino Kalevi est sorti le 12 octobre 2018 sur le label Weird World.

Valentin, pour Le Bruit du Sillon

contact@lebruitdusillon.com