Le groupe Babe Rainbow revient avec le clip de "Something New" !

IMG_7405.jpg

A l'heure où certains tentent difficilement de raviver la flamme du festival de Woodstock pour son 50ème anniversaire, le groupe australien Babe Rainbow poursuit tranquillement son chemin dans l'univers psyché des sixties. 

 

C'est en 2015 que démarre la carrière du groupe avec son premier E.P qui semble vouloir ressusciter l'esprit "flower power", tant à travers sa musique qu'avec ses clips complètement déjantés. C'est ainsi que nous sommes tombés sur le clip de "Secret Enchanted Broccoli Forest" qui, ça ne s'invente pas, est basé sur l'expérience d'un membre du groupe dans une ferme biologique australienne. 

Le groupe a continué dans cette lancée avec un album éponyme en 2017 puis avec "Double Rainbow"l'année suivante. Les australiens semblent toujours vouloir garder l'optimisme des hippies comment ils le confirment au magazine Beat: "Ouais, nous sommes juste des mecs optimistes. Nous sommes des enfants du soleil. Il n'y a pas de mauvais sentiment autour de nous. On est heureux". On sent très bien cette insouciance et cette envie de passer du bon temps avec des titres comme "Monky Disco" ou encore "Johny Says Stay Cool" et sa géniale chorégraphie.

En écoutant leur discographie, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec un grand groupe psychédélique des sixties, Strawberry Alarm Clock, qui, tout comme eux, utilisaient des titres de chansons improbables, s'appuyaient sur de la musique orientale et sortaient des clip complètement loufoques. C'est peut être aussi le problème que l'on peut avoir avec Babe Rainbow, tout en appréciant leur musique, on peut se demander ce qu'ils apportent de nouveau à ce genre musical.

Aujourd'hui, Babe Rainbow revient avec le clip de "Something New" avec une esthétique qui nous est maintenant familière et qui annonce un album à venir. Déçus de ne pas avoir pu les voir quand ils ont annulé leur année européenne en février de l'année dernière, nous pourrons découvrir le groupe pour la première fois sur scène au Point Ephémère le 21 septembre prochain. 

Capture d’écran 2019-02-08 à 17.50.49.pn

Valentin, pour Le Bruit du Sillon

valentin@lebruitdusillon.com